Nom de votre entreprise - Message ou slogan
 
 
 
 
 
 
 
"Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir."
 
(Simone de Beauvoir)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 

 
 
 
"Le monde animal,
comme toute la création, est une manifestation de la puissance de Dieu, de sa sagesse, de sa bonté, et comme tels, mérite le respect de l'homme. Tout désir inconsidéré de tuer des animaux, toute inhumanité, toute cruauté ignoble envers eux doivent être condamnés."
 
(Pie XII, novembre 1950)
 
 
 
 
 
 
 

 
 
SAUVONS LES CHIENS
 
DE CHASSE
 
ESPAGNOLS !
 
 
 Europe des Lévriers  www.adopter-levrier.com
 

 
 
 
 
  
 
 
 
 
Les Consolations de Sénèque
 
L'écrivain romain Sénèque (4 avant J-C - 65 après J-C) est l'auteur de ce genre littéraire aujourd'hui disparu. Durant cette période de l'histoire, les guerres sont nombreuses et dans les familles, mari et fils périssent en grand nombre. Dans ses textes, il appelle la raison humaine à accepter son destin, dans le sens le plus noble et le plus idéal.
 
"Ainsi, tu n'as pas à te précipiter auprès de la tombe de ton fils. Il y repose la part de lui-même la plus vile, et qui l'a gêné le plus : des os et des cendres qui ne font pas plus partie de lui-même que jadis ses habits et autres protections corporelles. Tout son être s'est échappé et a quitté la vie complètement, sans rien laisser de lui sur terre. Il s'est attardé quelque peu au-dessus de nous, le temps de se purifier et de se laver des imperfections qui s'accrochaient à lui. Puis il s'est élevé au plus haut des cieux et a couru rejoindre les âmes des bienheureux.
 
Comporte-toi, Marcia, en pensant que tu vis sous les yeux de ton père et de ton fils, non pas tels que tu les connaissais mais tellement plus nobles et séjournant au plus haut des cieux. Rougis de nourrir la moindre pensée basse ou vulgaire et de pleurer les tiens, alors que leur condition s'est améliorée. Ils se sont envolés dans les vastes et libres espaces de l'éternité : pas de mer qui s'interpose entre eux, pas de haute montagne, pas de vallée inaccessible... Là, toutes les souffrances sont aplanies. Se mouvant facilement et libres de toute entrave, ils se laissent traverser par les astres et à leur tour, se fondent en eux."
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le chagrin est souvent immense
 
mais sachez
 
qu'ils ne nous quittent jamais
 
et que nous nous retrouverons.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint